A peine installé, le nouveau wali de Tizi Ouzou Aboubakr Seddik Boucetta entame des visites sur le terrain afin de s’enquérir de l’état d’avancement des projets publics alloués à la wilaya de Tizi 0Ouzou. Accompagné des membres de l’exécutif, le nouveau magistrat de la wilaya s’est rendu au chantier du nouveau CHU de Tizi Ouzoiu où il a inspecté le taux d’avancement du prpojet3.
Il s’agit d’un deuxième centre hospitalo universitaire d’une capacité de 500 lits, dont le premier la livraison atténuera grandement la charge sur celui de la ville comme il sera une référence régionale en matière des soins de santé. Plusieurs services sont prévus au niveau du CHU afin d’offrir une bonne prise en charge. Il faut rappeler que ce projet a été déjà gelé après les restrictions d’austérité venues après la chute des prix de pétrole. Toutefois, il a été relance au grand bonheur de la localité de Tizi Ouzou et ses environs.
Dans le cadre de ses sorties sur le terrain, le wali de Tizi Ouzou s’est rendu, à la zone d’activités de Souamâa où il a discuté avec les élus locaux sur les possibilités d’investissement. Il s’est également rendu au chantier de la pénétrante avec l’autoroute Est-Ouest qui connait un retard énorme dans la réalisation. Rappelons que lors de son installation à Tizi Ouzou, il y a dix jours, M Boucetta avait souligné l’important du développement local.
Il s’est aussi déplacé au Centre centres d’enfouissement technique car, faut-il le dire, que la propreté, la gestion et le recyclage des déchets. Ainsi, le nouveau wali de Tizi Ouzou veut insuffler une dynamique dans tous les projets touchant à tous les domaines de la vie quotidienne des citoyens. « Le travail de terrain se poursuivra en collaboration avec les élus et la société civile», a-t-il déclaré. Notons que grands chantier attendent le nouveaux wali de Tizi Ouzou.
Samy Amrane