Le Premier ministre par intérim libanais Najib Mikati a annoncé que le nombre de martyrs parmi l’armée de son pays est passé à 36 depuis le début de l’agression sioniste en octobre 2023. M. Mikati a déclaré dimanche soir dans un communiqué: « Après que deux nouveaux martyrs ont été enregistrés dimanche au sein de l’armée libanaise suite au ciblage direct par l’ennemi (sioniste) de son centre dans la ville de Mari-Hasbaya, le nombre de martyrs de l’armée depuis le début de l’agression (sioniste) est passé à 36 ».
Plus tôt dimanche, l’armée libanaise a annoncé, dans un communiqué, le martyre de deux soldats dans ses rangs et la blessure de deux autres à la suite d’une frappe aérienne (sioniste) qui a visé son centre dans la ville d’al-Mari dans le district de Hasbaya dans le sud du Liban. Par ailleurs, M. Mikati a souligné « la nécessité de permettre à l’armée d’accomplir ses tâches et d’étendre l’autorité de l’Etat sur tout le territoire libanais, conformément à la résolution 1701 de l’ONU », qui avait mis fin à l’agression sioniste contre le Liban en 2006.
Il a, en outre, souligné que « le gouvernement, qui ne ménage aucun effort pour soutenir l’armée et renforcer ses capacités, continue de travailler avec tous les amis du Liban, pour mettre en œuvre la résolution 1701 et étendre l’autorité de l’armée sur tout le territoire libanais ». L’agression sioniste contre le Liban a fait au total 3.452 martyrs et 14.664 blessés, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, en plus d’environ 1 400 000 personnes déplacées, selon les données officielles libanaises.