Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a reçu, lundi à Alger, le ministre sahraoui de l’Information, M. Hamada Salma, indique un communiqué du ministère.
Tenue au siège du ministère de la Communication, la rencontre a constitué « une occasion pour les deux parties pour passer en revue les relations de coopération entre l’Algérie et le Sahara Occidental dans les domaines liés au secteur de l’Information et de la Communication », a précisé la même source.
Parmi ces principaux domaines, « la formation, l’échange de visites entre les délégations techniques et médiatiques, et la contribution à la médiatisation de la cause légitime du Sahara Occidental, adoptée par l’Algérie, Etat et peuple, outre, la coopération entre les médias des deux pays, à l’instar de l’Agence Algérie presse service (APS) et son homologue sahraouie », détaille le communiqué.
A noter, la rencontre s’est déroulée en présence du Directeur général de l’APS, du Directeur général du Centre national de documentation, de presse, d’image et d’information (CNDPI) et de cadres du ministère.