Pas moins de 40 interventions neurochirurgicales gratuites ont été programmées dans le cadre d’un jumelage entre l’Etablissement public hospitalier (EPH) Bachir-Bennacer de Biskra, le Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Batna et l’hôpital de neurochirurgie, Ali Ait Idir d’Alger, a indiqué le directeur de l’EPH de Biskra, Bachir Abdrabbi.
Cette initiative de solidarité qui a débuté aujourd’hui dimanche est organisée dans le cadre d’un jumelage entre plusieurs établissements de santé, a précisé M. Bachir Abdrabbi, ajoutant que des médecins œuvreront à assurer la meilleure prise en charge des malades concernés par les interventions auxquelles participera également un spécialiste étranger.
Il a ajouté que le bloc opératoire de l’EPH a été doté de tous les moyens et équipements nécessaires pour accueillir les équipes médicales qui effectueront ces interventions, ainsi que les patients concernés, selon leurs tests et un pré-diagnostic. M. Abdrabbi a également affirmé qu’après les interventions chirurgicales, le suivi des patients sera assuré au niveau de l’EPH Bachir-Bennacer. L’opération qui se poursuivra jusqu’au 23 novembre, sera encadrée, en plus des neurochirurgiens, par des spécialistes en anesthésie-réanimation, des médecins généralistes, des paramédicaux et des psychologues appelés à accompagner les patients au sein de l’EPH.