Journée du souvenir des victimes de la route : L’ONU met en avant un plan mondial pour sauver des vies

dknews
2 Min Read

Les Nations Unies ont décidé de mettre en avant un plan mondial pour sauver des vies, à l’occasion de la Journée mondiale de commémoration des victimes des accidents de la route.

L’ONU révèle, en cette journée célébrée le 17 novembre de chaque année, que 1,19 million de personnes perdent la vie chaque année à cause de ce type d’accidents.

L’Organisation révèle aussi que « malgré les progrès réalisés dans la réduction des décès sur les routes, les pays sont encore loin d’atteindre l’objectif de réduire de moitié les cas mortels d’ici 2030 ».

Plus de 50 % des morts sur les routes sont des piétons, des cyclistes, des conducteurs de véhicules à moteur à deux ou trois roues et leurs passagers.

L’ONU révèle, en outre, qu’une plus grande proportion de ces personnes, considérées comme des usagers de la route vulnérables, meurent dans les pays à faible revenu par rapport aux économies à revenu élevé.

A cette occasion, les Nations Unies mettent en œuvre un Plan mondial pour la Décennie d’action pour la sécurité routière afin de sauver des vies dans plusieurs pays.

Dans un message, le secrétaire général de l’ONU, Ant?nio Guterres, affirme qu’il faut construire un avenir « dans lequel chaque voyage se terminera en toute sécurité ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *