Plus de 200 athlètes issus de cinq wilayas du sud du pays prennent part à la phase régionale du championnat des jeux sportifs nationaux , qui a débuté samedi à Adrar. Cette manifestation sportive, qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire de la glorieuse Révolution de libération nationale, vise à encourager les activités sportives, et à renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre les enfants du pays, a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya , Mokadam Mohamed.
Cet événement, qui regroupe des sportifs issus des wilayas de Ghardaïa, El Meniaâ, In Salâh, Adrar et Bordj Badji Mokhtar, prévoit plusieurs compétitions des sports collectifs, dont le football, le handball, le basket-ball, le volley-ball , ainsi que les sports individuels.
Des clubs des personnes aux besoins spécifiques participeront aux sports de ringball , en plus de l’athlétisme et la course de vitesse, ont indiqué les organisateurs. Ce championnat sportif qu’abrite le complexe sportif 18 février du chef lieu de la wilaya draine un large public de la région.