Le président du parti Sawt Echaâb (Voix du peuple), Lamine Osmani, a insisté, samedi à Oran, sur la nécessité pour les partis politiques d’œuvrer à améliorer leurs performances et de formuler des visions fondées sur la réalité.
Présidant une conférence régionale regroupant les militants de son parti des régions de l’Ouest et du Sud-ouest du pays, M.Osmani a appelé les partis politiques à « œuvrer à améliorer leurs performances et à formuler des visions politiques, sociales et économiques basées sur la réalité et inspirées de la profondeur civilisationnelle de l’Algérie, au service du pays et de son développement ».
Le président de Sawt Echaab a souligné que « l’Algérie a besoin, durant cette étape, d’une classe politique composée de partis sérieux et responsables, porteurs d’une vision et d’un projet global touchant tous les aspects de la vie, pour bâtir un pays fort et prospère ».
M.Osmani a également réitéré le soutien de son parti au président de la République,
M.Abdelmadjid Tebboune, dans son initiative de construction de l’Algérie nouvelle et dans la poursuite des réformes profondes entreprises dans tous les domaines.
Il a, d’autre part, exhorté les cadres de son parti à « s’intéresser à la formation politique et à l’éducation des militants dans divers domaines, afin qu’ils contribuent de leur côté à sensibiliser de manière efficace les citoyens au rôle qui leur est dévolu au service et à la défense de la patrie ».
Les délégués du parti participant à cette conférence régionale ont présenté des propositions concernant l’organisation et la structuration du parti, cinq ans après sa création.