Palestine : Cisjordanie occupée: au moins 12 Palestiniens arrêtés en 24 heures par les forces d’occupation sionistes

dknews
10 Min Read

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, dans la nuit de vendredi à samedi, au moins 12 Palestiniens, dont d’anciens prisonniers, dans différents gouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée, a indiqué un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.

Les arrestations ont été menées dans les gouvernorats d’El Khalil, Naplouse, Jénine, Qalqilya et Salfit, et ont été accompagnées d’actes de destruction et de sabotage des maisons des Palestiniens, souligne le communiqué.

Les forces d’occupation continuent de mener des opérations de harcèlement généralisés, accompagnées d’actes de destruction et de sabotage des maisons des Palestiniens, en plus des opérations d’enquête sur le terrain qui se sont récemment intensifiées, ajoute la même source.

Le nombre total des arrestations, depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à plus de 11.700 en Cisjordanie, y compris à El-Qods occupée, indique également le communiqué.

Ghaza: le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 43.799 martyrs et 103.601 blessés

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 43.799 martyrs et 103.601 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 35 martyrs et 111 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Le Koweït exige que l’entité sioniste se conforme aux recommandations de la commission d’enquête chargée de la Palestine

L’Etat du Koweït a appelé l’entité sioniste à se conformer aux recommandations de la commission d’enquête internationale indépendante chargée du territoire palestinien occupé, exprimant sa « profonde préoccupation » face aux rapports de l’ONU selon lesquels l’occupant sioniste sape les efforts visant à établir un Etat palestinien, a rapporté l’agence de presse Kuna.

C’est ce qui ressort d’un discours de la délégation permanente de l’Etat du Koweït auprès des Nations unies, prononcé vendredi par le diplomate Rashid Al-Abhoul devant la Troisième Commission chargée des affaires sociales, humanitaires et culturelles.

Al-Abhoul a rappelé que « les exigences de la commission incluent, premièrement, la fin immédiate de l’occupation (sioniste) illégale du territoire palestinien, du Golan syrien et des fermes libanaises de Chebaa, l’arrêt de toutes les activités de colonisation, la suppression de toutes les colonies le plus rapidement possible et le retour dans leur terre des personnes déplacées ».

Il a ajouté que « la commission appelle, deuxièmement, à garantir que tous les Palestiniens arrêtés soient traités avec humanité, à mettre immédiatement fin à la pratique des mauvais traitements, et à prendre toutes les mesures pour prévenir et enquêter sur les violations et garantir que leurs auteurs soient tenus responsables ».

Al-Abhoul a souligné que « la troisième exigence est de fournir des informations sur les noms des détenus, de déterminer où ils se trouvent et de créer des canaux appropriés permettant une réponse et une communication avec les familles des personnes disparues dans le cadre du processus de recherche ».

Dans ce contexte, le diplomate koweitien a déclaré que l’occupation sioniste traite le peuple palestinien « comme un dommage collatéral sans valeur » et « cherche à le déplacer par la force, et n’a aucune intention d’établir un Etat palestinien ».

En conclusion, le diplomate a exprimé « l’accueil favorable du Koweït à la déclaration publiée lors de la réunion conjointe sur la mise en œuvre de la solution à deux Etats tenue dans la capitale Madrid en septembre dernier », appelant la communauté internationale à « adhérer à ce qui a été convenu dans le cadre de l’initiative arabe de 2002 et des résolutions pertinentes de légitimité internationale ».

Agression contre Ghaza : la vice-Première ministre de Belgique appelle à des sanctions de l’UE contre l’entité sioniste

La vice-Première ministre belge, Petra de Sutter, a déclaré que des sanctions de l’Union européenne (UE) à l’encontre de l’entité sioniste devaient être imposées « sans délai », souscrivant à la proposition du chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, de « suspendre le dialogue politique » avec l’entité sioniste, en raison de l’agression en cours contre la bande de Ghaza.

« Les sanctions de l’UE contre (l’entité sioniste) ne peuvent plus attendre.

Nous ne pouvons pas continuer à assister au désastre de Ghaza », a déclaré vendredi Petra de Sutter sur les réseaux sociaux.

« Je souscris personnellement à l’appel de Josep Borrell de suspendre le dialogue politique (avec l’entité sioniste) et d’imposer une interdiction à l’échelle de l’UE sur l’importation de produits provenant de colonies illégales », a-t-elle ajouté.

Ses déclarations interviennent après que Josep Borrell a proposé, plus tôt, de suspendre officiellement le dialogue politique avec l’entité sioniste, en raison de son mépris du droit international dans la bande de Ghaza.

« Après un an d’appels ignorés par les autorités (sionistes) concernant le respect du droit international dans la guerre de Ghaza, nous ne pouvons pas continuer à faire comme si de rien n’était », avait écrit vendredi Josep Borrell dans un post sur les réseaux sociaux.

Et d’ajouter : « C’est pourquoi j’ai proposé aux Etats membres de l’UE d’interdire les importations en provenance des colonies illégales et de suspendre le dialogue politique », avec l’entité sioniste.

« Nous discuterons de ces mesures lors du Conseil des Affaires étrangères de l’UE la semaine prochaine », avait-il précisé.

Borrell, dont le mandat de cinq ans s’achève le 1er décembre, a déclaré que les habitants de Ghaza « manquent de tout » et que, dans de nombreuses parties de l’enclave, « il n’y a presque rien qui puisse soutenir une vie humaine organisée ».

L’entité sioniste poursuit sans répit son agression génocidaire lancée le 7 octobre 2023 contre Ghaza faisant près de 43.800 martyrs, en majorité des femmes et des enfants.

Cette guerre dévastatrice a déclenché une catastrophe humanitaire à Ghaza, et entraîné des poursuites à l’encontre de l’entité sioniste devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour « crime de génocide ».

Ghaza: l’arrêt des approvisionnements en carburant prive d’eau 1,2 million de personnes à Khan Younes

La municipalité de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, a prévenu samedi que l’arrêt des approvisionnements en carburant priverait plus de 1,2 million de personnes d’accès à l’eau dans la ville, sur fond de génocide sioniste qui se poursuit depuis plus d’un an.

La municipalité a expliqué, dans un communiqué, que « cette suspension, qui dure depuis une semaine, entraînera la perturbation de ses services de base, y compris le fonctionnement des puits d’eau et des usines de dessalement, privant 1,2 million de citoyens, y compris des déplacés (à Khan Younes), d’avoir accès à une eau potable ».

Elle a souligné que « la fermeture des stations d’épuration entraînerait un écoulement des eaux usées dans les rues, ce qui menacerait la propagation de catastrophes environnementales et sanitaires, et l’exacerbation des épidémies et des maladies parmi la population ».

La municipalité a appelé la communauté internationale et les organisations de défense des droits de l’homme à « intervenir d’urgence pour mettre fin à la guerre (sioniste) dans la bande de Ghaza ».

La source a appelé également à faire pression sur l’entité sioniste pour autoriser l’entrée du carburant et des équipements nécessaires, avertissant que « la poursuite de la guerre menace d’aggraver la situation humanitaire d’une manière sans précédent à la lumière du génocide ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *