Inde : Les écoles primaires de Delhi restent fermées pour cause de pollution

dknews
1 Min Read

Les écoles primaires sont restées fermées par précaution vendredi dans la capitale indienne New Delhi, qui traverse cette semaine son premier « pic » de pollution atmosphérique de la saison.

Pour la quatrième journée consécutive, la qualité de l’air était considérée comme « dangereuse » en plusieurs points de l’agglomération de 30 millions d’habitants, selon l’indice AQI, avec des fortes concentrations en microparticules toxiques.

Les autorités locales ont annoncé jeudi la fermeture jusqu’à nouvel ordre des écoles primaires de la ville, l’interruption des chantiers, l’interdiction de la circulation des véhicules diesel les plus anciens et l’arrosage des zones les plus polluées.

Selon le protocole imposé par les autorités, les élèves des établissements scolaires fermés continuent à suivre des cours à distance.

Chaque année au début de l’hiver, la capitale indienne est enveloppée d’un épais brouillard constitué des rejets des industries et de la circulation automobile, auxquelles s’ajoutent les fumées des brûlis agricoles saisonniers.

Ce « smog » est à l’origine de milliers de décès prématurés chaque année, documentés par de nombreuses études scientifiques.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *