Fédération algérienne handisport (FAH) : l’Assemblée générale ordinaire reportée

dknews
3 Min Read

L’Assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne handisport (FAH), devant se tenir jeudi à l’Ecole nationale supérieure en science et technologie du Sport (ENS/STS) Rachid Harraigue à Dely Ibrahim (Alger), a été reportée à une date ultérieure, a constaté l’APS sur place.

Le report de l’AGO a été prononcé par le représentant du ministère de la jeunesse et des sports (MJS), Boudina, après avoir pris connaissance de l’absence du rapport du commissaire aux comptes, présent lors des travaux de l’AGO.

Après un retard de presque de deux heures, les travaux de l’AGO ont débuté par l’annonce du quorum, puis l’installation des membres des commissions de candidatures, de recours et de passation de consignes.

S’en suivra ensuite, la lecture du bilan technique et moral de l’exercice 2024, suivi d’un débat. Au moment de passer au vote des deux bilans, le représentant du MJS, et après avoir été interpellé par la commissaire aux comptes, a annoncé à l’assistance qu’en application des règlements en vigueur gérant les assemblées, les travaux de la cession ordinaire ne peuvent pas se poursuivre, et l’AGO de la FAH est reportée.

Dans ce cas échéant, un rapport détaillé sera élaboré et transmis à la commission chargée de gérer les assemblées des fédérations au niveau de la tutelle, pour prendre les décisions qui s’imposent.

Après le report de l’AGO, même l’AG élective initialement prévue le 24 novembre est à son tour, reportée.

Sur les 62 membres que compte l’assemblée générale de la FAH, 51 étaient présents, alors que seulement 43 avaient le droit de voter sur les différents bilans.

Outre les bilans moral, technique et financiers de l’année 2024, les membres présents devaient également étudier pour approbation, les différents bilans du mandat paralympique 2021-2024, présentés par le bureau sortant, à sa tête, le président Sid Ahmed Elasri.

La tenue de l’AGO de la FAH, comme d’ailleurs celles des autres fédérations sportives, intervient suite à la circulaire N.02 du 30 octobre 2024 émanant du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et relative au processus de renouvellement des structures d’organisation et d’animation sportives nationales.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *