Algérie – Sahara Occidental : Mme Krikou reçoit la ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la femme de la République arabe sahraouie

dknews
3 Min Read

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, a reçu, vendredi à Alger, la ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la femme de la République arabe sahraouie, Mme Suelma Beiruk.


Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment en matière de développement social, de la promotion de la femme et de son autonomisation économique.
A cette occasion, Mme Krikou a réaffirmé « la position constante de l’Algérie en soutien à la cause du Sahara occidental », indiquant que la femme sahraouie « incarne aujourd’hui les plus beaux exemples de résistance et de lutte pour la libération de son pays ».


Elle a également présenté l’expérience algérienne en matière de prise en charge des personnes aux besoins spécifiques, notamment dans le domaine éducatif et pédagogique ainsi que la prise en charge des personnes âgées, la promotion de la femme et son soutien à l’autonomisation économique.
A son tour, la ministre sahraouie a salué l’expérience algérienne en matière de solidarité et de prise en charge des différentes catégories sociales, précisant que son pays « bénéficiera grandement de cette expérience, notamment en ce qui concerne la promotion de la femme, la prise en charge des personnes âgées et des personnes aux besoins spécifiques ainsi que la découverte des méthodes de développement ».


Au terme de cette rencontre, une visite a été organisée au Salon international du livre d’Alger (SILA) au Palais des expositions – Pins maritimes, où la ministre sahraouie a visité le stand du ministère de la Défense nationale (MDN) pour découvrir les principales publications de l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi que le stand du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit pour explorer les ouvrages retraçant le parcours des héroïnes de la glorieuse Révolution de libération.


Elle a également visité le stand de la République arabe sahraouie ainsi que celui de la Palestine, en plus de l’espace dédié à l’enfance dans ce salon. La ministre sahraouie s’est rendue au foyer pour personnes âgées de Dely Ibrahim pour prendre connaissance de l’expérience algérienne dans ce domaine.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *