Sortie de la 27e promotion d’agents de police à Sidi Bel-Abbès : M. Badaoui a présidé la cérémonie

dknews
3 Min Read


Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a présidé, mercredi à Sidi Bel-Abbes, la cérémonie de sortie de la 27e promotion d’agents de police à l’Ecole de police Tayebi Mohamed, baptisée du nom du martyr du devoir, le brigadier de police Mechti Kouider.

A cette occasion, il a inspecté la promotion sortante et assisté à la prestation de serment des diplômés, avant de procéder à la remise des grades aux lauréats.

Dans son allocution, le directeur de l’Ecole de police Tayebi Mohamed, le Contrôleur de police Boutira Rachid, a indiqué que « cette promotion est composée de 920 agents de police ayant suivi une formation juridique, professionnelle, technique et physique, axée sur le respect de l’éthique policière, des droits de l’Homme, des libertés publiques et des lois de la République, en plus d’une formation pratique dans les différents services opérationnels des directions de Sûretés de wilayas ».

M. Boutira a également mis l’accent sur l’importance accordée par la DGSN à la formation, dans le but d’améliorer les performances des agents de police, de fournir des services de qualité aux citoyens, d’assurer la sécurité des personnes et des biens, ainsi que d’améliorer les méthodes de formation et d’apprentissage scientifique.

Le responsable a également appelé les nouveaux agents à adhérer aux valeurs nobles, à adopter une conduite irréprochable, à faire preuve d’intégrité et à respecter le secret professionnel.

La cérémonie a été marquée par des démonstrations sportives et de combat (arts martiaux) effectués par les diplômés, ainsi que des exercices illustrant les missions de la police sur la voie publique, conformément au code de la route, en plus de la présentation d’armes et d’équipements utilisés lors des interventions.

Le brigadier de police, martyr du devoir national, Mechti Kouider, dont la promotion porte le nom, a rejoint les rangs de la Sûreté nationale en 1978. Il est tombé en martyr en accomplissant son devoir national, le 11 juillet 1993 dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès.

La famille du martyr Mechti Kouider a été honorée à cette occasion par le Directeur général de la Sûreté nationale. Par ailleurs, lors de la deuxième et dernière journée de sa visite à Sidi Bel-Abbès, le DGSN a procédé à la pose de la première pierre pour la construction de 100 logements promotionnels aidés (LPA) et de 12 logements de type promotionnels libres, destinés aux fonctionnaires de police.

Le délai de réalisation de ces logements, dont le programme est supervisé par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Sidi Bel-Abbès, est fixé à 24 mois maximum, a-t-on noté.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *