Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a présidé, lundi, une cérémonie d’installation de M. Bouzid Nour Essadat en qualité de wali délégué de la circonscription administrative de Draâ Errich.
M. Nour Essadat a été nommé à ce poste dans le cadre du mouvement partiel opéré mardi dernier par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des walis et walis délégués.
Au cours de la cérémonie d’installation, organisée en présence des autorités locales civiles et militaires, des cadres de la wilaya et de la circonscription de Draâ Errich, ainsi que des acteurs de la société civile, le wali d’Annaba a mis en exergue, dans son allocution, »l’importance stratégique de cette circonscription administrative dans la relance de la dynamique de développement de la région ».
M. Djellaoui a souligné, dans ce contexte, »l’importance des projets de développement inscrits dans la circonscription administrative de Draâ Errich en matière d’habitat, d’urbanisme, d’assainissement, d’alimentation en eau potable, de santé et de transport.
Le chef de l’exécutif local a particulièrement insisté sur la nécessité de répondre aux préoccupations de la population et d’accélérer la réalisation des infrastructures de service, qui ont un impact direct sur la qualité de vie des citoyens dans cette circonscription administrative proche d’Annaba (26 km), qui a bénéficié de programmes de logement destinés à plus de 200.000 habitants.