Tamanrasset : Sortie de la 4 ème promotion d’agents de police

dknews
2 Min Read

Une cérémonie de sortie de la 4ème promotion d’agents de police, composée de 235 éléments, baptisée du nom du martyr du devoir national, l’enquêteur de police Abdelkader Berezzoug, a été organisée mardi à l’école de Police de Tamanrasset.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du Directeur général de la Sureté Nationale (DGSN), directeur de la formation à la DGSN, le contrôleur de police, Hassani Fayçal.

Intervenant à cette occasion, le directeur de l’école de Police de Tamanrasset, le contrôleur de police Mohamed Berkouk, a indiqué que les éléments de cette promotion ont bénéficié d’une formation basée sur des règles scientifiques, à la hauteur des objectifs d’édification d’un système sécuritaire moderne.

Les promus ont également suivi, à la faveur d’un programme didactique complémentaire d’une année, des cours ayant trait aux connaissances juridiques et techniques policières, et de formation physique, a-t-il affirmé.

Natif le 18 octobre 1960 d’Ain-Oussera, wilaya de Djelfa, le Chahid du devoir national Abdelkader Berezzoug a rejoint les rangs de la Sureté nationale avec le grade d’agent contractuel au niveau de la sureté de sa daïra natale, puis la brigade mobile de Police judiciaire de la même daïra.

Il est décédé le 31 décembre 1998, martyr du devoir national.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *