Au total 35 nouveaux transformateurs électriques ont été mis en service au profit des populations de plusieurs zones reculées de la wilaya d’El-Meghaïer, ont rapporté mardi les services de la direction de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz-distribution).
Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des projets de raccordement aux réseaux d’électricité pour l’année en cours, visant l’amélioration de la qualité de service, a ciblée 290 foyers à travers les zones éparses des communes d’El-Meghaïer, OumTior, Sidi Khelil et Morara, a-t-on précisé.
Ce projet de raccordement à cette énergie vitale a nécessité la réalisation d’un réseau électrique de 13 kilomètres /Linières, a indiqué le directeur de distribution, Mohamed Rouaighia.
Il s’inscrit au titre d’une série d’opérations réalisées par la direction de distribution d’électricité et du gaz de la wilaya d’El-Meghaïer au cours de l’année 2024, visant l’amélioration de la qualité et la continuité du service fourni aux citoyens de la région, a-t-il ajouté.
A cette occasion, des bénéficiaires de ce projet ont salué les efforts déployés par l’Etat pour accompagner et concrétiser des projets de développement pour améliorer les conditions de vie de la population de cette jeune wilaya.