Colombie : 200 personnes évacuées après l’éruption d’un volcan

dknews
2 Min Read

Quelque 200 personnes ont été évacuées après l’éruption d’un volcan de boue dans une région du nord-ouest de la Colombie, a annoncé lundi un responsable de l’agence officielle de gestion des risques naturels.

Aucun décès ou blessé n’a été signalé jusqu’à présent, bien qu’une centaine de familles aient été touchées par l’éruption, a ajouté l’Unité nationale d’attention aux risques de catastrophes sur les réseaux sociaux.

Plusieurs habitants de la région d’Uraba, dans le département d’Antioquia, ont filmé sur leurs téléphones portables l’éruption de boue et de feu ainsi qu’un rideau de fumée s’élevant dans les airs.

La plupart des personnes évacuées sont indigènes, selon le gouverneur d’Antioquia, Andrés Julian Rendon. Le service géologique colombien (SGC) a précisé dans un communiqué qu’il s’agissait du volcan Los Aburridos, situé dans une zone rurale de la municipalité de Turbo.

Le maire de cette ville a déclaré que des enfants avaient été transportés à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée provenant du cratère.

Selon le SGC, le volcan Los Aburridos était déjà entré en éruption il y a dix ans, causant « peu de dégâts ».

Il existe des centaines de volcans de boue dans les départements proches des Caraïbes colombiennes, dont les éruptions causent moins de dégâts que celles qui crachent de la lave.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *