Accidents de la Route Bouira : un mort et quatre blessés dans trois accidents de la route (Protection civile)

dknews
6 Min Read

Une personne est décédée et quatre autres ont été blessées mardi dans trois accidents distincts de la route survenus à Lakhdaria et à Bouira, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

Le premier accident s’est produit vers 6h du matin sur l’autoroute Est-ouest au lieu-dit Tiliouine à Lakhdaria (Ouest de Bouira), suite à une collision entre deux camions, selon les détails fournis par l’officier de la Protection civile, le Sous-lieutenant Youcef Abdat.

« L’accident a fait un mort dont le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital de la ville de Lakhdaria », a expliqué l’officier Abdat.

Deux heures plus tard, un autre accident est survenu sur l’autoroute Est-ouest, toujours à Lakhdaria, suite à une collision entre deux voitures, causant des blessures à trois personnes, évacuées en urgence à l’hôpital de la même ville, selon la même source.

Le troisième accident s’est produit vers 11h sur l’Autoroute Est-ouest au lieu-dit Ouled Bellil à Bouira, après le dérapage d’un camion poids-lourd, faisant également un blessé évacué à l’Etablissement public hospitalier (EPH) Mohamed Boudiaf de la ville de Bouira, a-t-on ajouté de même source.

Des enquêtes ont été ouvertes séparément par les services de la Gendarmerie nationale pour élucider les circonstances exactes de ces trois accidents.

31 morts et 1423 blessés en une semaine (Protection civile)

Trente-et-une (31) personnes sont décédées et 1423 autres ont été blessées dans 1191 accidents de la circulation survenus durant la période du 3 au 9 novembre à travers le pays, indique mardi un bilan hebdomadaire de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’In Guezzam avec 7 morts et plusieurs blessés dans 3 accidents de la circulation, précise la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 636 incendies, notamment urbains et industriels, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger (87), Blida (35) et Oran (28).

Durant la même période, les éléments de la Protection civile ont effectué 5938 interventions pour le sauvetage de 387 personnes en situation de danger et l’exécution de 5164 opérations d’assistance diverses.

Illizi : Un mort et un blessé dans un accident de la route près d’Ohanet (protection civile)

Une personne est décédée et une autre a été grièvement blessée dans un accident de la route survenu près de la région d’Ohanet dans la wilaya d’Illizi, rapporte mardi un communiqué des services de la Protection civile (PC).

L’accident s’est produit lundi au niveau de la route nationale (RN-3), à une distance de 22 kilomètres de la région d’Ohanet en allant vers la région de Tin Fouyé-Tabancort (TFT), suite au dérapage puis le renversement d’un véhicule tout terrain, qui a entraîné la mort sur place de son chauffeur (37 ans), tandis que son passager (41 ans) a été grièvement blessé.

Les agents du poste avancé de la Protection civile d’Ohanet a prodigué les premiers soins à la personne blessée sur le lieux de l’accident, selon la même source.

Le corps de la victime a été évacué vers la morgue de l’hôpital d’In Amenas où a été également transféré le blessé, a-t-on précisé.

Une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires compétentes pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Djelfa : un mort et cinq blessés dans un accident de la route (Protection civile)

Une personne est décédée et cinq autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu lundi dans la wilaya de Djelfa, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

Les secours de l’unité secondaire de Dar Chioukh sont intervenus suite à une collision frontale entre un véhicule de tourisme et un camion au lieu-dit El Mardja, en direction de la commune d’El-Medjdel (M’sila), a indiqué le chargé de communication de la direction locale de la Protection civile, le lieutenant Abderrahmane Khadher.

L’accident a causé la mort d’un jeune homme de 36 ans et des blessures de divers degrés de gravité à cinq (5) autres personnes, âgées entre 21 et 72 ans, toutes assistées sur place avant leur transfert vers un établissement hospitalier de la ville de Dar Chioukh, a ajouté la même source.

La dépouille de la victime a été transportée vers la morgue du même établissement hospitalier, a précisé le lieutenant Abderrahmane Khadher.

Une enquête a été ouverte par les services sécuritaires compétents pour déterminer les causes et circonstances de cet accident, a-t-il conclu.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *