La visite du Président de l’Association des Amis de la Révolution Algérienne de libération de la République du TCHAD en Algérie Mr Ahmat Bachir Ahmat et le Président de l’Association des Amis de la Révolution Algérienne de Libération de la République du SOUDAN Mr Alhadi Mohammad Hamdan Susan à l’hôpital privé HCM (Hôpital Chahids Mahmoudi) de Tizi-Ouzou de Tizi-Ouzou inauguré, vendredi L’hôpital a reçu, jeudi une délégation venue du Tchad et du Soudan pour une coopération entre les deux pays frères avec l’hôpital Chahids Mahmoudi, la délégation a été reçue par le président directeur général de l’hôpital Chahids Mahmoudi Dr Saïd Mahmoudi.
L’hôpital privé HCM (Hôpital des Chahids Mahmoudi) de Tizi-Ouzou a reçu les deux délégations du TCHAD et du SOUDAN pour une coopération bilatérale relative aux missions de soin, de prévention, d’enseignement et de recherche. L’hôpital privé Chahids Mahmoudi se déploie sur la scène internationale dans la mise en place de projets classés en trois catégories.
Les projets équilibrés définissent des partenariats de longue date entre établissements de santé publique et qui se sont engagés dans des échanges réguliers et riches, notamment en termes de formation.
Les projets solidaires réalisables grâce au soutien financier des institutions gouvernementales, traduisent la volonté de l’hôpital privé Chahids Mahmoudi de s’investir dans des actions pour le renforcement des systèmes de santé et de la sécurité sanitaire sur le territoire national et international à savoir la Mauritanie le TCHAD le SOUDAN et autres. La coopération internationale prome l’excellence et l’engagement des équipes de l’hôpital privé Chahids Mahmoudi de Tizi ouzou au profit d’initiatives riches, solidaires et innovantes. Le fondement de coopérations réussies, c’est l’esprit dans lequel elles sont conduites, les liens tissés entre les acteurs du territoire (universités et facultés, collectivités territoriales, etc.), mais aussi l’amitié et la confiance qui lient les professionnels de santé.
Pour sa part, le Président Directeur Général de l’hôpital HCM a indiqué que cette coopération sera bénéfique pour les deux parties qui est intervenue à la demande des médecins des deux pays frères en raison de l’urgence des besoins après l’inauguration du centre qui est le premier du genre au niveau national en MAURITANIE est qui s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre la MAURITANIE et L’ALGERIE, qui s’est récemment renforcée dans de nombreux domaines, conformément à la volonté des dirigeants des deux pays frères.
L’hopital Chahids Mahmoudi de Tizi Ouzou vise la même chose au TCHAD et au SOUDAN, selon le même responsable pour renforcer les capacités du personnel médical, d’échanger les expériences et les compétences et de développer les prestations médicales fournies aux citoyens.