Le ministre de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Brahim Merad, a procédé, jeudi, à l’installation du nouveau wali de Tizi Ouzou, Abou Bakr Seddik Boucetta, qui remplace Djalali Doumi.
Ce dernier est appelé pour assurer la fonction du wali au niveau de Médéa.
M. Brahim Merad a déclaré que le président de la République Abdelamdjid Tebboune a, lors de sa visite, en juillet dernier, à Tizi Ouzou, exprimé sa volonté pour débloquer des projets de développement de cette région qui a enfanté des chefs historiques de la Révolution algérienne.
« Le 70e anniversaire du 1 novembre 1954 coïncide avec le début du 2e mandat du président de la République.
Ainsi, après la réélection de M. Tebboune à la tête de la magistrature suprême,
nous allons redémarrer ses programme de développement afin de continuer à répondre aux préoccupations des citoyens dans les villages et villes », a souligné, en outre, le même représentant du gouvernement.
Et d’ajouter : « Nous avons mis des personnes qui peuvent prendre en charge les préoccupations des populations.
Le développement se poursuivra, nous allons réunir, ensemble, toutes les conditions nécessaires pour la concrétisation des actions de terrain ayant pour objectif la réalisation des projets structurants, l’amélioration du pouvoir d’achat », a-t-il affirmé.
Le nouveau wali de Tizi Ouzou a déclaré qu’il travaillera en concertation avec les élus et toutes les composantes de la société civile.
« Le travail de terrain se poursuivra en collaboration avec les élus et la société civile », a-t-il ajouté, tout en s’engageant à être à l’écoute de la population.
- Samy Amrane