Tlemcen : Lancement de la réalisation de grands pôles d’habitat début 2025 (wilaya)

dknews
2 Min Read

La réalisation de grands pôles d’habitat sera lancée au début de 2025 dans la wilaya de Tlemcen, à travers plusieurs communes, a-t-on appris, mercredi, auprès des services de la wilaya.

 Ces pôles d’habitat seront réalisés à travers les communes de Beni Mester, Maghnia et Sebdou, ainsi qu’à Aïn Talout et Ouled Mimoun, en collaboration avec le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville et entre les directions de wilaya du Logement, de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Architecture, des chefs de daïras et des présidents des P/APC.

 Ces pôles devront accueillir un grand nombre de logements de différentes formules, à l’instar du promotionnel aidé (LPA), public locatif et location/vente (AADL), selon la même source.

 D’autre part, il sera procédé, bientôt, au lancement de la publication des listes des bénéficiaires de logements publics locatifs (250 logements à Maghnia, 260 à Chetouane, 50 à Sebdou, 30 à Ouled Riyah et 50 dans la communes de Terny Beni Hedeil.

 L’opération se poursuivra jusqu’au 31 décembre prochain et sera suivie par une opération similaire, notamment pour les bénéficiaires de la même formule, de façon progressive, en fonction de l’avancement des travaux des différents projets de logements publics locatifs, a-t-on indiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *