Ouargla : Sensibilisation des bénéficiaires de lotissements sociaux à Hassi-Benabdallah sur les dangers du gaz

dknews
3 Min Read

Une campagne de sensibilisation sur les risques encourus en cas de mauvaise utilisation du gaz naturel a été organisée mercredi au profit des bénéficiaires de nouveaux lotissements sociaux dans la commune de Hassi-Benabdallah, wilaya d’Ouargla, par la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).

 Placée sous le slogan :  »Pour un hiver chaud et sécurisé », la campagne de sensibilisation a été menée suite à la mise en service, dans le cadre des festivités commémoratives du 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération nationale, du réseau d’alimentation en gaz naturel de trois lotissements sociaux, soit 520 branchements, a indiqué le directeur de la Sonelgaz-Ouargla, Noureddine Bouhedda.

 Menée dans le cadre de la campagne nationale d’envergure initiée par la direction générale de la Sonelgaz, cette action de sensibilisation consiste en l’explication et la vulgarisation des conditions techniques de raccordement et d’utilisation conformes aux normes de sécurité des équipements et installations énergétiques, pour éviter les incidents dus au monoxyde de carbone, a-t-il précisé.

 Animée par des cadres de plusieurs organismes publics, cette campagne vise à sensibiliser sur les risques encourus en cas de mauvaise utilisation du gaz, avec des dépliants riches en informations, consignes et précautions à prendre, dont le contrôle technique des appareils et la mise en place dans les foyers de détecteurs de monoxyde de carbone, a-t-on ajouté de même source.

 Pour assurer le succès de cette campagne, les organes de la presse locale et d’autres organismes concernés se sont impliqués dans la sensibilisation, s’est félicité, pour sa part, le chargé de la communication à la direction de la Protection civile, Brahim Benioua.

 Faisant le point sur les interventions de la Protection civile, il a indiqué qu’aucun cas d’asphyxie par le monoxyde de carbone n’a été signalé depuis le début de l’année en cours en raison, selon M.

 Benioua, de la prise de conscience des citoyens et des larges campagnes de sensibilisation organisées notamment par le Sonelgaz, la Protection civile, les corps constitués, les acteurs de la société civile et la presse locale.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *