De nombreux projets portant sur le raccordement de 7.252 logements, toutes formules confondues, aux réseaux de gaz naturel et d’électricité ont été réceptionnés, en octobre dernier, dans la wilaya de Constantine, a déclaré mercredi le directeur de la distribution de Sonelgaz d’Ali Mendjeli, Tahar Bezghoud.
Les opérations de raccordement ont concerné 3.292 logements publics locatifs (LPL), 2.654 logements promotionnels libres, 1.106 logements promotionnels aidés (LPA) et plus de 200 logements de type location-vente de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), a détaillé le responsable.
Elles ont été réalisées dans les communes d’Ibn Badis, de Messaoud Boudjeriou, d’Ouled Rahmoune, d’Ain Abid, d’El Khroub et des nouveaux pôles urbains d’Ali Mendjeli, de Massinissa et d’Ain Nehas, a-t-il indiqué, précisant qu’un réseau de 70 km de lignes électriques de moyenne et de basse tension et un réseau de gaz de près de 10 km ont été installés, le tout pour un budget d’investissement global de l’ordre de 420 millions de dinars.
Pour rappel, le taux de couverture a atteint, dans la wilaya de Constantine, 95 pour cent pour le gaz naturel et 99 % pour l’électricité.