Un total de 134 nouveaux postes pédagogiques dans la formation paramédicale ont été ouverts lundi au titre de la nouvelle session de formation 2024/2025 dans la wilaya de Djanet, a-t-on appris auprès de la direction locale de la Santé.
La formation paramédicale, abritée par le lycée Ibn al-Nafis du quartier Zelouaz, au chef lieu de la wilaya, concerne trois spécialités, à savoir aides soignants de santé publique, auxiliaires de puériculture et assistants dentaires a indiqué le directeur local de la Santé, Abdelaziz Kehila.
L’ouverture de cette nouvelle année de formation paramédicale dans la wilaya de Djanet vise le rapprochement des citoyens de la région de ce type de formation, qui était auparavant organisée à l’Institut de formation paramédicale de la wilaya de Tamanrasset, a-t-il expliqué.
L’initiative permettra d’offrir aux jeunes des zones reculées notamment, des opportunités de formation en paramédicale, et leur épargner les longs déplacements vers d’autres instituts de formation, a fait savoir le responsable. Les établissements de santé seront mis à la disposition des nouveaux apprenants pour leur permettre d’effectuer des stages pratiques durant leur cursus de formation, a assuré M. Kehila.
Année de formation paramédicale 2024/2025 : Plus de 130 nouveaux postes pédagogiques à Djanet (Direction)

Leave a Comment