Tizi Ouzou : L’APW organise un salon de l’apicultureet des petits élevages

dknews
2 Min Read

L’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi Ouzou, en collaboration avec la direction locale des services agricoles et la coopérative agricole polyvalente de Tizi-Ouzou (CAPTO), organisera, du 20 au 23 novembre en cours, le Salon de l’apiculture et des petits élevages. C’est ce qu’a annoncé, lundi, Yazid Belkalem, président de la commission agriculture à ‘APW.

Il était intervenu au cours d’une conference de presse animée au niveau du siège de cette assemblée élue. Il a, à l’occasion, étalé les objectifs de cette manifestation qui vise, selon lui, le développement de l’agriculture de montagnes et la promotion de ses métiers et l’organisation durable du secteur agricole, entre autres. Le même élu a souligne, dans le même sillage, l’importance du développement de l’agriculture pour assurer la sécurité alimentaire du pays qui est un projet stratégique des pouvoirs publics. Il a précisé ainsi que l’APW s’inscrit dans cette démarche nationale.
« Ce Salon sera une véritable bouffée d’oxygène pour le secteur », a-t-il indiqué. Durant la même conférence de presse, le président de la CAPTO, Ramdane Ladaouri, a estimé que le salon en question est le premier qui est dédié uniquement à deux filières, à savoir l’apiculture et les petits élevages. Il est destiné exclusivement aux professionnels de l’agriculture, a-t-il affirmé. Par ailleurs, notons que la conférence s’est déroulée en présence du directeur des services agricoles et du président de la Chambre de l’agriculture ainsi que le directeur de la Capto.
« Size wilayas sont attendues à ce Salon national de l’apiculture et des petits élevages. 27 entreprises spécialisées dans les aliments de bétails et fabrications d’accessoires agricoles, 24 apiculteurs, 10 transformateurs des produits agricoles et 09 institutions, notamment des banques, les assurances, chambre agricole, CRMA et les instituts spécialisés prendront également part à cet événement », ont précisé les organisateurs.
S. A.

TAGGED:
Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *