Qatar : Début du référendum sur les projets d’amendements constitutionnels pour l’année 2024

dknews
1 Min Read

Le référendum sur les projets d’amendements constitutionnels pour l’année 2024 au Qatar a débuté mardi. L’agence de presse officielle du Qatar, QNA, a déclaré : « Le vote lors du référendum sur les projets d’amendements constitutionnels pour l’année 2024 pour l’Etat du Qatar a commencé à 7h (GMT+3), ce matin (mardi) ».
D’après QNA, « le processus de vote se poursuivra jusqu’à sept heures du soir, et les procédures de décompte commenceront immédiatement après ». Le Comité général annoncera les résultats dans les 24 heures suivant la fin du vote.
Le 29 octobre, l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani, a publié un décret invitant tous les citoyens ayant atteint l’âge de 18 ans à participer à un référendum général sur les amendements constitutionnels prévu ce mardi.
Dans ce contexte, le Conseil des ministres a souligné « l’importance d’une participation populaire effective au référendum sur les projets d’amendements constitutionnels, qui incarnera une fois de plus une autre forme de cohésion unique au sein du peuple qatari ». Le référendum en cours est le deuxième dans l’histoire du Qatar après le premier organisé en 2003, rappelle QNA.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *