Les Américains ont commencé à voter mardi aux Etats-Unis pour l’élection présidentielle où ils sont appelés à choisir entre Donald Trump et Kamala Harris pour diriger le pays, ont rapporté des médias.
Les bureaux de vote ont ouvert à 6H00 locales sur la côte est des Etats-Unis (11h00 GMT) et des millions de personnes vont ajouter leurs voix aux 82 millions de bulletins déjà déposés de manière anticipée ou envoyés par voie postale pour l’ex-président républicain, 78 ans, ou la vice-présidente démocrate, 60 ans.
Les derniers sondages donnent les deux candidats quasiment à égalité dans les sept Etats cruciaux, ceux qui, dans ce scrutin au suffrage indirect, donneront à la démocrate ou au républicain le nombre suffisant de grands électeurs pour atteindre le seuil de 270 sur 538, synonyme de victoire.
Lundi, la présidente de la campagne de Kamala Harris a prévenu que les résultats définitifs de la présidentielle américaine ne seront pas connus avant « plusieurs jours » et mis en garde le camp de Donald Trump contre toute tentative de « semer le doute et le chaos » sur l’intégrité de l’élection.