Plus de 60 km de pistes forestières ont été ouvertes et aménagées depuis le début de l’année 2024 à travers plusieurs communes de la wilaya de Mila, a appris l’APS, mardi, auprès de la conservation des forêts.
Selon le chef du service de la gestion des ressources forestières, des études et des programmes au sein de la conservation, Walid Mekhalef, cette opération, inscrite au titre du programme de 2024, a nécessité une enveloppe financière de quelque 100 millions de dinars.
Ces projets portent sur l’aménagement de 35 km de pistes à travers 12 massifs forestiers, dont 32,5 kilomètres ont été réalisés, et l’ouverture de 30,5 km à travers 15 autres zones forestières dont 27,5 kilomètres ont été achevés.
Les aires boisées concernées par l’ouverture et l’aménagement de pistes sont réparties, selon la même source, sur les communes de Grarem-Gouga, de Hemala, de Tessala Lemtaï, de Minar Zarza, de Rouached, de M’chira, de Chelghoum Laïd, de Zeghaïa, de Terraï Baïnen, de Tassadane Haddada, d’Elayadi Barbes et d’Ouled Khelouf.
M. Mekhalef a souligné que ces projets visent à protéger les richesses forestières et à faciliter les interventions des agents forestiers et des équipes de la Protection civile en cas d’incendies, lutter contre les maladies menaçant les richesses végétales, et désenclaver les populations riveraines.