Au total, 23 familles ayant occupé des habitations précaires depuis de longues années dans la commune d’Ain Bessam (Ouest de Bouira), ont été relogées dans des logements neufs, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.
Inscrite dans le cadre des programmes de l’Etat visant à éradiquer l’habitat précaire à Bouira, l’opération de relogement a été lancée lundi en présence des autorités locales de la wilaya, dont le chef de la Daira ainsi que les responsables municipaux locaux.
Il s’agit de la 24e opération de relogement menée depuis novembre 2022 à Bouira, où plusieurs dizaines de familles ont été relogées et plusieurs assiettes foncières récupérées pour abriter d’autres projets, ont expliqué les services de la wilaya.
En octobre dernier, 17 autres familles occupant de vieilles habitations dans la ville d’Ain Bessam ont été relogées dans des logements neufs, rappelle-t-on.
Le relogement dans cette même ville concerne 141 familles occupant depuis des années de vieux Haouchs et des constructions vétustes.
Ces opérations ont pour objectif à la fois d’éradiquer l’habitat précaire, d’améliorer les conditions de vie des citoyens et aussi le tissu urbain des villes de la wilaya, affirment les services de la wilaya.