Artisanat Skikda : 25 participants au Salon régional de l’artisanat

dknews
2 Min Read

Vingt-cinq artisans, issus de cinq wilayas de l’est du pays, participent au Salon régional de l’artisanat ouvert mardi à la Maison de la culture Mohamed Serradj de la ville de Skikda. Initiée dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954, cette manifestation, qui réunit des artisans des wilayas d’El Oued, El Tarf, Annaba, Constantine et Skikda, est organisée par la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) en coordination avec la direction du Tourisme et de l’Artisanat et la direction des Moudjahidine.

Le salon a pour objectif de faire connaitre le patrimoine culturel durant la Guerre de libération à travers une exposition des métiers qui constituaient les principales activités des Algériens durant la période d’occupation coloniale, a indiqué Abdallah Sahli, responsable de l’information et de la communication à la CAM.

Le salon de cinq jours, qui coïncide également avec la célébration de la Journée nationale de l’artisan (9 novembre), est une opportunité pour les visiteurs de découvrir divers produits artisanaux, dont les gâteaux traditionnels, les articles de maroquinerie, les tapis, les produits de poterie et l’habillement traditionnel, a souligné M.

Sahli. Le Musée régional du moudjahid colonel Ali Kafi expose durant ce salon des produits de poterie et des outils en bois fabriqués par des artisans durant la Révolution.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *