L’or a de nouveau enchaîné les records cette semaine, avant de retomber, en raison de prises de bénéfices des investisseurs.Le prix d’une once d’or a atteint hier le sommet historique de 2.790,10 dollars, toujours galvanisé par une prime de risque géopolitique exacerbée et par les perspectives de baisses des taux américains, alors que la réunion de la Réserve fédérale (Fed) doit se tenir les 6 et 7 novembre prochains.
Vendredi, vers 15H15 GMT (16H15 à Paris), l’once d’or s’échangeait à 2.747,68 dollars, contre 2.747,56 dollars sept jours plus tôt à la clôture. Les cours du cacao ont grimpé cette semaine, en raison d’une baisse des réserves dans les ports et d’inquiétudes sur la récolte en Afrique de l’Ouest. Vendredi, à Londres, la tonne de cacao pour livraison en mars valait 5.447 livres, contre 4.816 une semaine plus tôt en fin de séance.
A New York, la tonne pour livraison en décembre valait dans le même temps 6.695 dollars, contre 6.310 dollars vendredi dernier à la clôture.
Les prix du cuivre sont restés stables cette semaine en dépit d’une production surabondante sur l’année en cours, soutenus par des stocks plus faibles qu’attendu sur le marché et par une forte demande chinoise de métal rouge. Sur le LME, la tonne de cuivre coûtait 9.545,00 dollars, contre 9.602,50 dollars sept jours plus tôt à la clôture.
Matières premières : Or record, cacao en hausse, cuivre impavide

Leave a Comment