Ligue 1 Mobilis US Biskra – JS Kabylie 0-1 : Les Kabyles plus volontaires

dknews
5 Min Read

En battant l’US Biskra chez elle par un but à zéro, la JSK lors de la 7eme journée du championnat ligue une Mobilis .La mission des équipiers de Boualia paraissait difficile, mais ils ont réussi le pari de s’imposer chez les protéger de Mounir Zaghdoud.

Fiche technique
Stade du 18-Février de Biskra Temps chaud, match à huis clos, pelouse en mauvais état, arbitres : MM. Benyahia, Houari et Hadj Yahia
Averts :
JSK : Lahmeri (4’), Benzaïd (62’), Boualia (87’)
But : Sarr (84’) JSK
USB
Melala, Nzaou, Bourahla, Saâd, Talah, Derbal, Khoualed (Melel 81’), Saïdi (Baali 81’), Benzid (Dadache 90’+3), Salhi, Chahmat.
Ent. : Zeghdoud
JSK
Hadid, Hamidi, Koné, Benzaïd, Mokeddem, Madani, Kanouté, (Amriche 83’), Sarr, Boualia, (Bendaoud 90’), Lahmeri (Akhrib 74’), Bwalya (Berkane 74’).
Ent. : Benchikha

Les Biskris comptaient mettre à profit la venue de la JSK pour conforter leur deuxième place au classement général, tout en guettant un faux du leader, mais devant la détermination des Canaris, ils ont même perdu leur football. Ils ont eu affaire à un adversaire plus fort qu’eux et le résultat final n’a surpris personne.
Pourtant, l’entraineur Zeghdoud était certain de gagner devant la JSK, mais la réalité du terrain est autre. Volontaires à souhait, les poulains Benchikha ont annoncé la couleur dès les premières minutes de la rencontre.
Pressant l’adversaire dans sa zone, ils l’ont fait douter avant de le surprendre à la 9e minute l’attaquant Bwalia, le buteur des Jaune et Verts a failli ouvrir la marque, après cette action qui a failli faire mouche a mis en confiance les canaris de Djurdjura, très bien organisés sur le terrain, les Canaris n’ont trouvé aucune peine à asseoir leur suprématie. Ils se sont même permis le luxe d’égayer la partie de temps à autre avec de belles facettes de jeu. Certes, il y a eu quelques tentatives des locaux qui ont failli faire mouche, mais au vu de la physionomie de la rencontre, leur succès est méritoire.
Il y a eu par moments des flottements en défense, mais les Madani, Benzaid et Mokadem étaient toujours là pour éloigner le danger du gardien Haddid aussi, excepté une sortie hasardeuse dans le premier quart d’heure de la rencontre, il s’est distingué encore une fois par ses arrêts. Hamidi aussi a tiré son épingle du jeu. Non seulement il était derrière le premier but de son équipe, mais il a distillé de belles balles à ses équipiers. le sénégalais Sarr comme à son habitude, était au four et moulin. C’est grâce à l’un de ses coups magique des 25 mètres que la JSK a réussi à inscrire but de la victoire a la 88. Il est incontournable sur l’échiquier des Canaris. Idem pour Kanoute , kone et Akhrib .
Les deux premiers ont confirmé encore une fois toute l’étendue de leur talent. Ils ont joué sans aucun complexe, et avec ce qu’ils ont démontré hier à Sétif, ils sont certains d’être reconduits lors de la prochaine journée face au Rouge et Noir de Soustara , sauf en cas de blessure. En misant sur les jeunes, Abdelhak Benchikha a bousculé en quelque sorte ses cadres qui savent désormais que s’ils ne sont pas à la hauteur, ils seront relégués sur le banc. La JSK a forcé l’admiration hier à Biskra, et les supporters regrettent tous les points perdus lors des précédentes journées. Ils pensent que si l’USMA et le MCA n’avait pas pris une avance sécurisante, la JSK de cette année jouera certainement une place sur le podium et pourquoi pas dici la fin de la saison les Boudebouz et consorts feront tout pour gagner le titre du championnat qui fuit les canari de Djurdjura depuis plus d’une décennie.
F. Y.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *