Batna : Plus de 1,3 milliards DA pour l’embellissement des diverses régions de la wilaya

dknews
2 Min Read

Une enveloppe financière de 1,33 milliards DA a été octroyée pour l’embellissement des
diverses régions de la wilaya de Batna, a affirmé le chef de l’exécutif de wilaya,
Mohamed Benmalek.

Le montant ainsi accordé à la wilaya au titre de l’exercice en cours a atteint 800 millions DA et a été répartis sur l’ensemble des communes, a précisé le même responsable en marge de la cérémonie présidée en compagnie du directeur général de la construction et des moyens de réalisation au ministère de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, Réda Bouarioua, à la maison de la culture Mohamed Laïd Al Khalifa.
Les 530 millions DA restant constituant des enveloppes d’anciens programmes et serviront à l’amélioration urbaine des communes de Bouzina, Menaâ et Oued Taga ainsi qu’à la réhabilitation de l’entrée Nord de la ville de Batna, de l’avenue Biskra et des allées Ben Boulaïd de la même ville, a encore précisé le même responsable.
Après l’adoption du budget primitif 2025, une enveloppe financière « importante » a été dégagée en coordination avec l’Assemblée populaire de wilaya du budget de wilaya au titre d’une première tranche destinée à l’amélioration urbaine de l’ensemble des communes, a indiqué M. Benmalek.
L’objectif de ces opérations, a ajouté le wali, est d’embellir les diverses régions de la wilaya, d’améliorer le cadre de vie des citoyens et de prendre en charge leurs préoccupations en ce domaine.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *