Sétif : Concours national de pêche de loisirs sur le plan d’eau Bouchtat à Tizi N’bechar

dknews
2 Min Read

Le plan d’eau Bouchtat de la commune de Tizi N’bechar au nord de la wilaya de Sétif a vu la lancement samedi d’un concours national de pêche de loisirs organisé à l’initiative de la direction de wilaya de la pêche et de l’aquaculture.

Au total 33 pêcheurs des wilayas de M’sila, Bordj Bou Arreridj, Bejaia, Biskra et Sétif participent à cette manifestation organisée avec le concours d’un investisseur privé dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire du déclenchement de la Révolution libératrice, a indiqué la directrice du secteur Nassima Abdaoui en marge de cette manifestation de loisirs à dimension économique.

Selon la même responsable, le concours se déroule conformément à un règlement qui fixe les normes de notation et les conditions dont l’utilisation d’une seule canne à pêche.

L’objectif de la manifestation est de faire connaître les poissons d’eau douce et leur importance nutritive et de sensibiliser les adeptes de la pêche continentale à une pratique durable de la pêche, à la protection de l’environnement des plans d’eau et à s’organiser au sein d’associations professionnelles ainsi qu’à l’encouragement de l’investissement dans ce domaine, selon Mme Abdaoui.

Sétif compte huit barrages et retenues que la direction locale de la pêche et de l’aquaculture œuvre à les valoriser davantage et à développer les ressources poissonneuses et à encourager l’investissement qui emprunte une courbe ascendante, est-il noté.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *