Laghouat : Ouverture du 10ème Salon national de la créativité féminine

dknews
2 Min Read

Le 10éme Salon national de la créativité féminine a été ouvert samedi dans la wilaya de Laghouat avec la participation de 27 wilayas du pays, selon les organisateurs..

Intervenant lors de l’ouverture de cette manifestation, le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de Laghouat, Abdelhamid Lahrache, a affirmé que « ce salon, retenue au titre de la célébration du 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération nationale, le 1er Novembre 1954, sous l’égide du ministère de tutelle, tend à rendre hommage à la femme algérienne pour son patriotisme et militantisme tout au long de l’histoire ».

« Cette manifestation nationale vise également à mettre en valeur la contribution grandiose de la femme algérienne dans la Guerre de libération nationale, dans notamment l’action armée, le logistique et les informations, en sus de la documentation, par certaines, des hauts faits de la révolution, et les sacrifices consentis pour le recouvrement de la souveraineté nationale », a indiqué de son côté le commissaire du salon, Abdelhamid Badis Bentireche.

Pour sa part, Nour-El-Houda Nasri, de la wilaya de Khenchela, a indiqué que ce salon tend à promouvoir les créativités féminines algériennes, ajoutant qu’elle ambitionne à travers cet événement de valoriser les produits cosmétiques et esthétiques à base des extrait naturels, traduisant, ainsi, le lien historique entre les créativités des Moudjahidate de l’Algérie combattante et des femmes de l’Algérie indépendante.

Mme Anissa de la wilaya d’Oran a, pour sa part, exposé des échantillons des modèles de recyclage des déchets et d’autres simulant les épopées menées dans la wilaya d’Oran.

Cette manifestation qu’abrite la maison de la culture « Abdallah Benkeriou », trois jours durant, prévoit des expositions et ateliers d’exposition de produits des participantes, tous domaines confondus et des communications, ont indiqué les organisateurs.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *