La dépouille du moudjahid Rabah Osmane, décédé à l’âge de 94 ans, a été inhumée jeudi après-midi au cimetière El Boukhari de la ville de Biskra.
L’inhumation du défunt, décédé mercredi après-midi au domicile familial suite à un malaise, s’est déroulée en présence des autorités locales, de moudjahidine et d’une foule de citoyens.
Dans une déclaration à l’APS, le moudjahid Mohamed Benachour a indiqué que le défunt était parmi les premiers à rejoindre les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 1956 et fut « un militaire connu pour sa discipline et son courage lors des différentes batailles militaires durant la glorieuse Révolution ».
« Le défunt moudjahid, a-t-il ajouté, faisait partie du groupe de moudjahidine chargé de la structuration et de l’organisation de la Révolution dans le Sahara, notamment à Ghardaïa et avait occupé plusieurs responsabilités et grades jusqu’à l’indépendance en 1962 ».
Le défunt qui a occupé après l’indépendance la responsabilité de secrétaire de wilaya de l’organisation nationale des moudjahidine de Biskra était connu pour son patriotisme et son souci lors des différentes occasions de transmettre aux générations montantes son témoignage sur le combat du peuple algérien pour l’indépendance et le recouvrement de la souveraineté nationale, selon la même source.
