Oran : démantèlement d’une bande de quartier et saisie d’armes blanches (Sûreté de wilaya)

dknews
3 Min Read

Les services de police d’Oran ont mis fin aux activités d’une bande de quartier composée de 13 individus, dont la majorité faisait l’objet de mandats d’arrêt, et ont procédé à la saisie d’un lot d’armes blanches prohibées de différents types et tailles, a-t-on appris, dimanche, auprès de ce corps de sécurité.

L’opération a été menée à la suite d’enquêtes et de l’exploitation de vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux, notamment sur « TikTok », montrant les membres de la bande faisant l’apologie de la violence et incitant à des rixes entre habitants des quartiers, dans le but de créer un climat de terreur.

Leurs activités comprenaient également l’enlèvement de mineurs, leur incitation à rejoindre la bande, l’incitation à la dépravation morale, ainsi qu’à la consommation et à la diffusion de stupéfiants.

Ils étaient aussi impliqués dans le trafic de drogues dures au sein d’un groupe criminel transnational organisé, en plus de l’émigration clandestine, a fait savoir la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.

Les investigations techniques et de terrain menées par les services de la première circonscription de la police judiciaire de la Sûreté d’Oran ont permis d’identifier les membres de la bande, de localiser leurs lieux de présence et de procéder à leur arrestation, l’un après l’autre.

Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales avec le procureur de la République près le tribunal de Fellaoucen (Oran-ville), et l’obtention de mandats de perquisition et d’extension de compétence, 13 personnes ont été interpellées.

Les services de sécurité ont saisi 17 armes blanches prohibées de divers types et tailles, ainsi que deux chiens dangereux « Malinois », utilisés pour commettre des agressions et exécuter des plans criminels.

Deux véhicules et une moto servant à faciliter les activités criminelles de la bande ont également été saisis, en plus d’une embarcation équipée d’un moteur de 70 chevaux et d’un gilet utilisés dans l’émigration clandestine, outre la récupération d’un montant de 280.000 dinars, a fait savoir la même source.

Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des mis en cause, qui ont été présentés devant la justice et placés sous mandat de dépôt.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *