La 4e édition du Festival international du monodrame féminin s’est ouverte samedi soir à la Maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi d’El-Oued.
Des artistes représentant, outre l’Algérie (pays hôte), la Palestine, la Tunisie, la Libye, l’Egypte, la Mauritanie, la Jordanie, le Liban, l’Allemagne, la Côte d’Ivoire et la République arabe sahraouie démocratique (RASD), prennent part au Festival placé sous le slogan « L’Algérie, portail du monodrame », a déclaré son commissaire Nabil Ahmed Messai, en marge de la cérémonie d’ouverture.
Onze (11) œuvres théâtrales sélectionnées parmi 50 issues de plus de 25 pays, se disputeront, durant cinq jours (27-31 décembre), les prix du Festival dont la 4e édition est dédiée à la comédienne Fatiha Soltane, a-t-il ajouté.
Le programme du Festival comprend également six ateliers de formation (l’écriture dramatique, l’expression corporelle, la mise en scène et la scénographie), des rencontres animées par des spécialistes, ainsi que des représentations de théâtre de rue, a fait savoir M. Messai.
El-Oued : Ouverture de la 4e édition du Festival international du monodrame féminin
Leave a Comment
