Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri s’est entretenu, lundi, avec l’ambassadeur d’Ethiopie en Algérie, Muktar Mohamed Ware, sur les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les opportunités permettant de renforcer la coopération dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, à la faveur de la conclusion de partenariats stratégiques entre les opérateurs économiques pour le transfert technologique et de connaissances, ainsi que la possibilité de répondre aux besoins du marché éthiopien à travers la production pharmaceutique algérienne, précise le communiqué.
A cette occasion, M. Kouidri a affirmé que l’Algérie œuvre à partager son expertise et son expérience dans le domaine de la fabrication des médicaments et des dispositifs médicaux avec l’Ethiopie et les autres pays du continent africain, en vue de promouvoir une industrie pharmaceutique continentale intégrée, en adéquation avec les conclusions de la « Déclaration d’Alger », issue de la Conférence ministérielle africaine sur la production locale de médicaments, tenue récemment à Alger.
