Agression sioniste contre Ghaza : Le bilan s’alourdit à 70.663 martyrs et 171.139 blessés

dknews
3 Min Read

L’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza a fait 70.663 martyrs et 171.139 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, selon un nouveau bilan communiqué dimanche par les autorités sanitaires palestiniennes.

Les corps de neuf martyrs ainsi que 45 blessés ont été transférés vers les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures, précise la même source, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.

Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, octobre dernier, 391 Palestiniens sont tombés en martyrs et 1.063 autres ont été blessés, tandis que les corps de 632 martyrs ont été récupérés, a ajouté la même source.

« Save the Children » appelle à l’acheminement urgent de l’aide humanitaire à Ghaza

La directrice humanitaire de l’ONG « Save the Children », a appelé dimanche à l’acheminement urgent de l’aide humanitaire et de secours à la bande de Ghaza afin d’atténuer les souffrances des enfants victimes de la récente tempête qui a frappé l’enclave palestinienne, ravagée par une agression génocidaire sioniste.

Mme Cummings a déclaré, à la chaîne britannique BBC, que « des milliers d’enfants ont un besoin urgent d’aide humanitaire » et que « de nombreux produits de première nécessité sont bloqués en attente de l’ouverture des points de passage pour permettre l’acheminement de cette aide ».

Elle a souligné que des milliers de personnes sont exposées à des risques de maladie en raison des conditions climatiques extrêmes et que la population de la bande de Ghaza souffre d’une grave crise humanitaire et sanitaire, soulignant que « des efforts conjoints sont indispensables pour soulager leurs souffrances ».

Samedi, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) avait mis en garde contre le risque croissant d’épidémies parmi les enfants de Ghaza, appelant à une augmentation de l’aide humanitaire, notamment en vêtements et en tentes, compte tenu des conditions météorologiques difficiles.

L’agence onusienne a plaidé pour que soit autorisé « le transfert sûr, rapide et sans entrave de l’aide humanitaire, notamment des importantes quantités de provisions hivernales stockées aux frontières de la bande de Ghaza ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *