La commémoration officielle du 11 décembre 1960 à Timimoun reflète la globalité de la Révolution Algérienne

dknews
3 Min Read

Le ministre des Moudjahidine et Ayants-droit, Abdelmalek Tacherift, a indiqué, jeudi à Timimoun, que la commémoration officielle, dans cette wilaya, du 65e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 reflète la globalité de la glorieuse Révolution algérienne sur l’ensemble du territoire national.

S’exprimant à la presse en marge de sa visite de travail, le ministre a affirmé que « le choix de Timimoun la combattante pour accueillir les festivités commémoratives officielles du 65e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, vise à confirmer que la Révolution du 1er Novembre 1954 ne s’est pas limitée à une région précise, mais a été générale et a englobé l’ensemble du territoire national ».

M. Tacherift, qui est accompagné dans cette visite des secrétaires généraux de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) et de l’Organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC), MM. Hamza Laoufi et Khelifa Smati respectivement, a souligné également l’importance de la préservation de la mémoire nationale en vue de transmettre et léguer aux générations les valeurs de la glorieuse Révolution, de sorte à renforcer le sentiment d’appartenance à la Nation et de sauvegarder le message des Chouhada.

La délégation ministérielle a entamé sa visite de travail dans la wilaya de Timimoun par une cérémonie de recueillement au pied de la stèle commémorative à la mémoire des martyrs, avant de rendre une visite au moudjahid Ahmed Brik à son domicile, pour s’enquérir de l’état de santé de celui qui fut l’un des acteurs de l’épopée du Grand erg occidental, à l’instar de la bataille de Hassi Sakka.

M. Tacherift a également pris connaissance des prestations assurées par le Centre de repos des moudjahidine, et écouté un exposé sur les différents projets et monuments commémoratifs réalisés à travers les communes de la wilaya de Timimoun.

Il s’est informé, par ailleurs, des mécanismes de prise en charge et d’accompagnement des Ayants-droit, exprimant sa satisfaction des conditions et efforts déployés pour leur prise en charge.

Le ministre des Moudjahidine et Ayants-droit poursuit sa visite de travail dans la wilaya de Timimoun, en se rendant dans la commune de Tinerkouk pour présider une conférence d’histoire sur les batailles du Grand erg occidental, avant d’inaugurer une stèle commémorative et d’honorer des moudjahidine de la région.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *