Marathon de Valence : Les Kényans John Koriret Joyciline Jepkosgei vainqueurs

dknews
2 Min Read

Les Kényans John Korir (messieurs) et Joyciline Jepkosgei (dames), ont remporté dimanche le marathon de Valence en Espagne au terme d’une course rapide avec des records personnels à la clé.
Pour sa première participation à Valence, John Korir, vainqueur à Boston en avril mais qui avait abandonné à Chicago en octobre, a terminé son marathon en 2 heures 02 minutes 24 secondes, réalisant en Espagne la huitième meilleure performance de tous les temps.
Au kilomètre 25, Korir a lancé une accélération fulgurante qui a fait mal à ses concurrents. Il devance l’Allemand Amanal Petros (2h04:03) et le Norvégien Awet Kibrab (2h04:25).
L’Ethiopien Sisay Lemma, vainqueur de l’épreuve en 2023 au cours de laquelle il avait établi le record de la course (2h01:48), a craqué après l’accélération de Korir et fini 25e en 2h 08 min 58 sec.
Chez les dames, Joyciline Jepkosgei a remporté la course en 2h 14 min 00 sec, signant la 4e meilleure performance de l’histoire, ainsi que le record de la course valencienne.

La Kényane, lauréate du marathon de Londres en 2021, a livré un duel haletant à sa compatriote Peres Jepchirchir, championne du monde à Tokyo en septembre.A 7 km de l’arrivée, Jepchirchir a placé une accélération, à laquelle Jepkosgei n’a pas répondu.Annoncée comme une favorite, la championne du monde n’a pas pu maintenir son effort, victime très vite d’un gros coup de mou permettant à Jepkosgei de la rattraper.
Cette dernière l’a finalement déposée dans les tout derniers kilomètres de la course, avec 43 secondes d’avance.
Réputé très rapide, le marathon de Valence attire chaque année des dizaines de milliers de participants. Ils étaient 36.000 cette année pour la 45e édition, un record selon les organisateurs.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *