Inondations en Thaïlande : Le bilan s’élève à 267 morts (ministère de la Santé)

dknews
2 Min Read

Le bilan des victimes des graves inondations qui ont frappé le sud de la Thaïlande le mois dernier s’élève désormais à au moins 267 morts, a déclaré mercredi un porte-parole du ministère de la Santé.

De fortes pluies et des inondations ont frappé le sud du pays fin novembre, faisant au moins 267 morts dans huit provinces entre le 22 et le 27 novembre, dont au moins 142 dans le district touristique de Hat Yai, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Ekachai Piensriwatchara.

Le total des morts dans les sept provinces (concernées) s’établit à 267, dont 126 à Songkhla, la plus durement frappée, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Siripong Angkasakulkiat.

Les eaux sont montées jusqu’à trois mètres dans cette région, qui a connu l’un de ses pires épisodes d’inondations de la décennie.

Les pluies torrentielles de la mousson, associées à deux cyclones tropicaux distincts la semaine dernière, ont déversé des trombes d’eau sur certaines régions de Sumatra (Indonésie), ainsi que sur l’ensemble du Sri Lanka, le sud de la Thaïlande et le nord de la Malaisie.

En Indonésie, l’agence de gestion des catastrophes (BNPB) a révisé son bilan à la baisse mercredi soir, sans donner d’explications: le nombre de morts qui avait été annoncé au-delà de la barre des 800 a été ramené à 770 pour 463 disparus. Selon les scientifiques, le réchauffement climatique engendré par l’activité humaine rend les phénomènes météorologiques extrêmes plus fréquents, plus meurtriers et plus destructeurs.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *