Plusieurs projets de développement sont en cours de réalisation dans les communes de la daïra frontalière de Heddada (wilaya de Souk Ahras), pour améliorer le cadre de vie des citoyens et prendre en charge leurs préoccupations, a-t-on appris mardi auprès du chef de cette daïra, Abdelouahab Aït Chaabane.
Les taux d’avancement de ces projets, retenus au titre des programmes d’appui au développement social et économique des communes, des budgets de wilaya et du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales, varient entre 40 et 90 %, a précisé à l’APS le même responsable.
La commune de Heddada a ainsi bénéficié de projets de réalisation d’un hôpital de 60 lits, d’approvisionnement en eau potable depuis la canalisation de transfert à Bir Houichi sur une distance de 16 km et de réhabilitation de la place publique du chef-lieu de la commune, selon la même source.
A Ouled Moumene, les travaux sont en cours pour réaliser les projets de 7 châteaux d’eau dont 6 d’une capacité de 35 m3 et un d’une capacité de 100 m3 alimentés depuis le château d’eau de mechta Ras El Kef sur une distance de 21 km outre l’entretien et l’ouverture de pistes, a-t-il ajouté.
Dans la commune de Khedara, des projets sont en cours pour la réalisation d’un château d’eau de 100 m3 alimenté à partir du château d’eau de mechta El Guenara ainsi que pour l’entretien de pistes sur 6 km afin de favoriser le désenclavement et le développement de la région, selon le même responsable.
