Métaux précieux : l’or grimpe, soutenu par attentes de baisse des taux de la Fed

dknews
2 Min Read

Les prix de l’or ont atteint vendredi un sommet de deux semaines, portés par l’anticipation d’une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) en décembre et par un dollar affaibli.
L’or au comptant gagnait 0,4 % à 4.174,15 dollars l’once vers midi, son plus haut depuis le 14 novembre, et s’orientait vers une quatrième hausse mensuelle consécutive (+3,9 %).
Les contrats à terme sur l’or américain pour livraison en décembre s’affichaient à 4.221,30 dollars l’once juste avant une panne technique ayant interrompu les échanges sur la plateforme de CME Group, principal opérateur de marchés à terme aux Etats-Unis. Les investisseurs évaluent désormais à 85 % la probabilité d’une baisse des taux le mois prochain, contre 50 % une semaine plus tôt, après des déclarations de responsables de la Fed et des données économiques décevantes. Le dollar se dirigeait vers sa pire semaine depuis fin juillet, rendant l’or plus attractif pour les acheteurs étrangers. Parmi les autres métaux précieux, l’argent progressait de 0,8 % à 53,86 dollars l’once, le platine de 2,3 % à 1.645,60 dollars et le palladium de 2,6 % à 1.478,76 dollars.
La banque UBS a relevé sa prévision de prix de l’argent à 60 dollars l’once en 2026.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *