Les inondations provoquées par des pluies torrentielles dans le sud de la Thaïlande ont fait au moins 33 morts, a indiqué mercredi le gouvernement citant un nouveau bilan.
« Les autorités rapportent que 33 personnes sont mortes dans sept provinces, les causes étant notamment des inondations soudaines, des électrocutions et des noyades », a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement, Siripong Angkasakulkiat.
Un précédent bilan a fait état de 13 morts. Des pluies diluviennes s’abattent sur le sud du pays depuis la fin de la semaine dernière, inondant la grande ville de Hat Yai.
Des images diffusées par la télévision locale ont montré ces derniers jours des sauveteurs à Hat Yai évacuer des personnes à l’aide de bateaux, de jet-skis et de camions de l’armée au milieu des eaux montantes.
Plus de 1.200 personnes ont été évacuées de leurs maisons à Songkhla depuis jeudi, selon le département des relations publiques de la province de Songkhla.
La Thaïlande connaît régulièrement de fortes pluies de juin à septembre mais les experts affirment que le changement climatique d’origine humaine a intensifié les conditions météorologiques extrêmes, rendant les situations de plus en plus imprévisibles.
Thaïlande : Le bilan des inondations dans le sud du pays s’élève à 33 morts
Leave a Comment
