Pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine, le CR Belouizdad s’est imposé devant la formation tanzanienne de Singida Black Stars sur le score de 2-0, en match disputé samedi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Le CR Belouizdad accueillait samedi soir la formation tanzanienne de Singida Black Stars pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
Sans surprise, le Chabab s’est tranquillement imposé sur le score de deux buts à zéro et réussit ses débuts dans la compétition.
Une rencontre qu’il fallait absolument gagner.
Ramovic a innové en effectuant beaucoup de changements afin de se donner les moyens de l’emporter.
Dès le début du match, le Chabab a montré qu’il allait presser son adversaire et qu’il voulait marquer au plus vite.
D’ailleurs, les choses ne vont pas tarder à évoluer.
On joue la 5e minute : Cekici sert Benayada sur le côté droit de l’attaque et ce dernier centre directement dans la surface.
Belhocini est à la réception et, d’une jolie talonnade, marque le premier but de la partie.
Le match est lancé et le Chabab va continuer à jouer pour essayer de marquer d’autres buts au cours de ce premier quart d’heure.
À la 14e minute, Cekici récupère le cuir et lance immédiatement Benguit, qui se retrouve seul face au portier adverse et ajoute le second but.
Le match était déjà plié et le CRB a alors décidé de gérer son avance.
L’adversaire n’a absolument rien montré de convaincant au cours de cette première période, qui se termine sur ce score de deux buts à zéro.
Pour la reprise de la compétition officielle, le Chabab retrouvait la Coupe de la CAF avec la programmation de la première journée de la phase de poules et la réception du club tanzanien de Singida Black Stars.
Il ne fallait donc pas se louper et faire tout ce qu’il fallait pour aller chercher les trois points de la victoire.
C’est chose faite, et avec autorité, puisque le CRB a réussi à gagner son match sans trop forcer son talent.
Un succès très important pour les Rouge et Blanc, qui ont assuré un excellent départ dans cette phase de poules et s’installent d’ores et déjà comme un favori en puissance pour la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine.
Les Rouge et Blanc ont fait le job en parvenant à disposer de cette équipe tanzanienne qui n’a pas montré grand-chose au cours de ce match et qui n’a inquiété Chaâl qu’à une seule occasion, avec cette tentative de Muaku qui a trouvé le poteau.
Il faut dire que le CRB a débuté la rencontre tambour battant.
Les Belouizdadis sont parvenus à ouvrir le score après cinq petites minutes avec ce très beau but de Belhocini.
Puis, c’est le capitaine Raouf Benguit qui parvient à doubler la mise pour son équipe au quart d’heure de jeu.
Le Chabab a réussi quelque chose qu’il n’avait pas su faire depuis le début de saison : tuer le match rapidement.
C’est ce qui lui a permis d’évoluer plus à l’aise et sans trop de pression, puisque l’adversaire n’est que rarement arrivé devant la cage de Chaâl.
Le CRB aurait pu marquer davantage au cours de la seconde période, mais le score n’a pas évolué.
C’est donc avec ce résultat de deux buts à zéro que le Chabab parvient à empocher ses trois premiers points dans cette compétition et confirme, par la même occasion, ses ambitions dans cette édition de la Coupe de la CAF.
Une victoire qui va lui donner beaucoup de confiance pour la suite du parcours.
