Monnaies : Le dollar recule face à l’euro et à la livre

dknews
2 Min Read

Le dollar perd du terrain mardi après des déclarations d’un responsable de la banque centrale américaine (Fed) en faveur d’une réduction des taux lors de la réunion de décembre.

Ce mardi matin, la devise américaine restitue 0,19% à l’euro, à 1,0519 dollar, et reflue de 0,15% par rapport à la livre, à 1,2675 dollar.

Christopher Waller, l’un des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine, s’est dit lundi favorable à une nouvelle baisse des taux lors de la prochaine réunion, plutôt qu’au statu quo, malgré le rebond de l’inflation aux Etats-Unis.

« Je penche pour l’instant en faveur d’une baisse du taux directeur lors de notre réunion de décembre », a-t-il déclaré lors d’une conférence à Washington.

Dans la foulée, les investisseurs ont renforcé leurs paris sur une baisse de taux d’un quart de point de pourcentage lors de la prochaine réunion qui se tiendra les 17 et 18 décembre.

Lundi, cette probabilité « a clôturé à 76%, en hausse de 10 points de pourcentage par rapport à vendredi », notent les analystes.

Le principal taux directeur de la Fed se situe actuellement dans une fourchette de 4,50 à 4,75%, après avoir été abaissé à deux reprises depuis septembre, d’un demi-point puis d’un quart de point de pourcentage.

L’indice PCE aux Etats-Unis, indicateur de référence sur l’inflation que la Fed souhaite ramener à 2%, avait pourtant rebondi en octobre à 2,3% sur un an, contre 2,1% sur un an en septembre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *