La direction des Travaux publics de la wilaya de Nâama a entamé les travaux de renforcement de la Route nationale N 6 (RN6) sur une distance de 44 km dans la commune de Moghrar, a-t-on appris auprès de la même direction.
Lors de sa supervision du lancement projet, le wali de Nâama, M. Lounes Bouzegza, a mis en avant l’importance économique de cette opération, étant donné que cette route constitue un axe principal utilisée actuellement pour le transport du minerai de fer extrait de la mine de Gara Djebilet (Tindouf) vers le nord du pays.
Le wali a également indiqué que ce projet contribuera à promouvoir la production agricole dans la région sud de la wilaya, sachant que ce tronçon de la RN6 traverse de vastes périmètres agricoles récemment ouverts à des projets d’investissement dans des cultures stratégiques.
Le premier responsable de l’Exécutif local a donné des instructions fermes aux entreprises en charge des travaux pour le respect des délais d’exécution et des normes de qualité requises.
Une enveloppe budgétaire de plus de 1,4 milliard de dinars a été allouée pour ces travaux de renforcement, qui comprennent trois lots à réaliser en six mois, indique-t-on.
Les travaux visent à éliminer les points noirs et à consolider les segments dégradés de cet axe, selon la direction des Travaux publics de la wilaya.