Pour le milieu de terrain Riad Boudebouz, la JSK a laissé filer les trois points, dimanche soir, à Bechar. Toutefois, le joueur estime que le partage des points reste positif et, ce dimanche face a Magra au satde Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou, l’équipe fera de son mieux pour arracher la victoire et monter davantage au classement général. Sur le plan personnel, Riad Boudebouz commence à trouver ses marques et promet mieux pour la suite du championnat.
La JSK rate encore une fois une victoire, pourtant, à votre portée, quelles sont vos impressions, après le match ?
Effectivement, nous tenons une victoire en seconde mi-temps avant d’être rejoints au score. Franchement, nous sommes déçus car on avait les moyens de revenir avec la totalité des points. Je trouve que le partage des points est aussi un résultat positif ramené de l’extérieur. pour le prochain match en fera tout pour gagner tous nos surtouts à domicile et commençant ce week-end à domicile face à Magra.
Avec du recul, quelle est votre analyse du match ?
Je pense que le match était dans l’ensemble équilibré. Les deux équipes se sont présentées sur le terrain avec des ambitions identiques. D’un côté l’équipe De Saoura qui voulait gagner se contre nous à domicile et nous qui voulions enchaîner par une victoire a l’extérieur pour rester coller au peloton du classement général du championnat ligue une Mobilis. Pour vous dire que le match était difficile dès son entame. On a eu presque les mêmes occasions de scorer mais, je vous l’accorde, étant les premiers à avoir marqué, on aurait pu préserver le score jusqu’à la fin.
Ça laisse des regrets, surtout que c’est la deuxième fois que vous vous faites rattraper au score…
Oui c’est une lacune à combler au plus vite. Face à l’USMA c’était le même scénario et on tâchera de ne plus commettre la même erreur. C’est vrai que c’est rageant de mener au score ensuite on se fait rejoindre au tableau à la fin. Je trouve qu’il y a encore du travail et on fera de notre mieux pour corriger certaines défaillances.
Sur le plan personnel, d’aucuns estiment que vous avez été performant, est-ce que vous êtes satisfait ?
Pas à cent pour cent. Je sais que je peux encore faire plus. C’est vrai que je sens une amélioration et cela me rassure davantage. Je vais encore me donner à fond aux entraînements pour retrouver la plénitude de mes forces. Je tâcherai de continuer sur la lancée et de rester toujours disponible. Avec de bons résultats, le moral sera retapé et les choses iront mieux pour nous.
Lors de la 12e journée de ce dimanche, vous accueillerez la formation de Magra, comment allez-vous préparer ce match ?
Nous allons préparer ce match avec un bon état d’esprit. Nous ferons de notre mieux pour rester sur la lancée. C’est un match qui se jouera au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou devant nos supporters, nous n’aurons pas le droit de céder le moindre point. On fera tout pour enregistrer une victoire pour ce reproché du podium.
Avec le retour attendu El Hamri et Berkane, l’équipe aura un meilleur rendement, n’est-ce pas ?
Oui, nous attendons beaucoup le retour de nos partenaires qui n’ont pu être présents avec nous à Bechar. Avec notre effectif au complet le rendement sera encore meilleur. Nos supporters ne doivent pas s’inquiéter, la JSK va aller mieux.
En parlant justement de vos supporters, ceux qui ont fait le déplacement à Bechar ont été sauvagement agressés, quel est votre commentaire ?
Sincèrement, c’est désolant de continuer à voir ces images dans nos stades. Personnellement, je suis choqué. Le match a démarré dans la sportivité entre les deux galeries et rien ne justifie ces actes dont ont été victimes nos supporters. J’espère que les blessés vont mieux et que des mesures vont être prises pour punir les auteurs.
Entretien réaliser par : F Yanis