Palestine : L’OCI condamne le projet de construction de 356 unités de logements sionistes à El-Qods occupée

dknews
4 Min Read

Le secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a fermement condamné l’approbation par l’occupation sioniste de la construction de 356 unités de logements à El Qods-Est occupée, a rapporté l’agence de presse palestinienne, Wafa.

Dans un communiqué publié mercredi, l’OCI a affirmé que « cette décision constitue un crime de guerre au regard du droit international et des résolutions pertinentes des Nations unies, notamment la résolution 2334 du Conseil de sécurité et l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice (CIJ) ».

Le secrétariat général de l’OCI a également mis en garde contre « les dangers que représentent la violence et le terrorisme, persistants et croissants, perpétrés par des groupes de colons extrémistes en Cisjordanie occupée, sous la protection des forces d’occupation ».

Il a appelé à cet effet, la communauté internationale à « assumer ses responsabilités et à prendre des mesures immédiates et décisives, pour mettre fin à l’impunité et traduire en justice les auteurs des crimes qu’ils commettent contre le peuple palestinien, sa terre et ses biens ».

L’occupant sioniste avait lancé récemment deux nouveaux appels d’offres pour la construction d’un quartier de 356 logements au nord-est de la ville d’El-Qods occupée, selon Wafa.

Ghaza : L’ONU lance une campagne de vaccination pour 44.000 enfants privés de soins

Une campagne intégrée de vaccination, de suivi nutritionnel et de contrôle de la croissance des enfants dans la bande de Ghaza sera lancée dimanche, au profit de 44.000 enfants de l’enclave palestinienne, a annoncé l’ONU.

« Les agences des Nations unies lancent une campagne conjointe de vaccination, de nutrition et de suivi de la croissance des enfants dans la bande de Ghaza, privés de services essentiels » en raison de l’agression génocidaire sioniste contre l’enclave palestinienne, a déclaré le porte-parole de l’ONU, Farhan Haq, lors d’une conférence de presse.

L’initiative vise à atteindre 44.000 enfants privés de soins essentiels depuis le début de l’agression sioniste.

« La première des trois phases prévues débutera ce dimanche et se poursuivra pendant dix jours », a précisé le porte-parole de l’ONU.

La campagne, menée par l’UNICEF, l’UNRWA et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en partenariat avec le ministère de la Santé de Ghaza, prévoit l’administration de trois doses des vaccins contre la poliomyélite, ainsi que deux doses du vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR), a-t-il indiqué.

Les vaccins seront administrés dans près de 150 établissements de santé et 10 cliniques mobiles à travers le territoire.

« Tous les vaccins, seringues, équipements de conservation au froid et compléments nutritionnels nécessaires sont déjà arrivés à Ghaza », a affirmé M. Haq, ajoutant que plus de 450 agents de santé et personnels de soutien, ainsi que près de 150 médecins, ont été formés pour mener cette campagne.

Selon le porte-parole de l’ONU, le succès de la campagne dépend du plein respect du cessez-le-feu, afin de permettre aux familles et aux équipes médicales d’accéder librement et en toute sécurité aux sites de vaccination.

Il a rappelé que, malgré l’intensification de l’aide humanitaire, les besoins restent immenses, les restrictions, embouteillages et points de passage limités continuant de freiner les livraisons d’aide à Ghaza.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *